• MASNAT en France assure à la structure une visibilité en France et au Niger.Elle finance la formation d'élèves au Niger et d'étudiants en France.Elle assure le fonctionnement de certaines activités au Niger comme la médiathèque et le musée. Elle participe à la réalisation et au suivi de toutes les activités au Niger.

  • Le PAM (Programme alimentaire mondial) travaille avec MASNAT dans le domaine de la nutrition, les actions de récupération de terres, la création d'actifs productifs, les aides aux écoles nomades, la distribution gratuite ciblée aux familles vulnérables pendant les périodes difficiles dite de soudure, la mise en place des banques céréalières.

 

  • La FAO (organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture), dont les domaines d’intervention sont les activités génératrices de revenus, la protection de pâturage,la mise en place de bandes pare-feux et de banques aliments bétails.

 

  • La CCA (cellule de crise alimentaire), dont l'action est ciblée sur les travaux de haute intensité, à travers les demi-lunes et les bandes pare-feux.

 

  • ORANO (anciennement AREVA) a aidé à l’optimisation de la Ferme de l'Espoir  à travers plusieurs ouvrages comme l'exhaure solaire pour le puits, le château d’eau, la parcellisation, des aires de stockage, le reboisement.

 

  • Le PISA (Petite Irrigation et Sécurité Alimentaire) intervient dans l'élaboration d'infrastructures de petite irrigation, dans le stockage des produits agricoles et la réhabilitation des surfaces cultivées.

  • L'association TALENTS et PARTAGE (Société Générale) a financé l'installation des batteries solaires destinées à renforcer l'exhaure solaire du puits profond de la Ferme de l'Espoir. Elle a participé également à plusieurs projets de femmes à Chinfangalan, Abalak et Jaboungour.